Direction

Basile Kohler

Basile Kohler débute le cornet à l'âge de 11 ans, à l'école de musique du Corps de Musique de Pully. Rapidement, il se distingue en remportant des places d'honneur lors de concours de solistes régionaux, cantonaux et nationaux. Il intègre les rangs de divers ensembles de cuivres dont notamment l'EC Mélodia, dont il occupera le poste de cornet principal de 2012 à 2018, puis cornet soprano de 2018 à 2020.

 En 2013, il entre en classe professionnelle de trompette à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), dans la classe de M. Olivier Theurillat. Il y terminera tout d'abord le Bachelor of Arts, en 2016, avant d'enchaîner avec un Master of Arts HES-SO en pédagogie musicale. En 2018, le récital qu'il donne pour terminer cette formation sera récompensé par le prix de l'association Norbert Moret, pour l'excellence du récital de Master. 

​En 2018, il entre à la Haute Ecole de Musique de Lucerne (HSLU) dans la classe de M. Immanuel Richter en Master of Arts in Performance Orchestra. Son examen final de répertoire, ainsi que son récital final seront récompensés par la note de 5.8. 

​Basile Kohler dirige diverses formations musicales, dont notamment la Lyre paroissiale de Vuisternens-devant-Romont depuis 2015, et enseigne dans les écoles d'Aclens, Pampigny, Prilly, Pully et Yens.

Son parcours l’amène également à suivre une formation militaire en 2012, formation qu’il a achevé avec le grade de premier lieutenant et à la fonction de commandant de compagnie de la fanfare militaire de la Brigade Mécanisée 1 (ex Br. Bl.1) assurée jusqu’en 2019.

Son expérience de direction l’on mené à reprendre la direction de l’ensemble des jeunes de l’école de musique de Pully et depuis 2015 il est nommé directeur de La Lyre Paroissiale de Vuisternens-devant-Romont et depuis 2020 la Fanfare de la Verrerie de St-Prex.

 

Nous souhaitons plein de plaisir et de succès à Basile au sein de notre ensemble.

Saint-Prex, Suisse

©2019 by Fanfare de la Verrerie de St-Prex. Proudly created with Wix.com